La loterie de Noel espagnole la plus importante loterie du monde.

Egalement connu sous le nom "La loteria de Navidad" ou "El Gordo"  est une des plus importantes loteries et elle propose parmi les gains les plus élevés de loteries du monde avec une cagnotte de plus de 2 billions d'euros. La loterie connue officiellement sous le nom de Sorteo Extraordinario de Navidad ou de Loteria de Navidad, a commencé en décembre 1812 dans la ville de Cadix et est devenue une tradition espagnole.





Règles de la Loteria De Navidad

La loteria nacional imprime plus de 100 000 tickets (billetes) comprenant chacun un code à cinq chiffres compris entre 00000 et 99999. En raison de la popularité du jeu, chaque ticket dispose de 165 copies. Ce ticket est alors divisé en 10 parcelles appelées « Decimos » qui peuvent être achetées à l’unité. Ce format explique le nombre important de parcelles vendues à l’occasion du tirage du 22 Décembre.


Mécanisme
Les boules sont tirées de deux machines, appelées « bombos », qui contiennent chacune des milliers de boules. Un bombo contient des boules sur lesquelles figurent des combinaisons de numéros pré-déterminées, alors que l'autre bombo contient des boules sur lesquelles une valeur de lot est inscrite. Chaque numéro pré-déterminé est imprimé sur de nombreux billets et donc quand un lot est sélectionné pour correspondre au numéro tiré, la cagnotte de cette catégorie est partagée entre tous les joueurs dont le billet correspond au numéro tiré.


Chaque année, de parrainer la loterie de Noël, une annonce est faite


Annonce de cette année



  • Comment puis-je gagner?
L'achat d'un billet de loterie à votre serré le plus proche.




Fait  par Belén Zapatero
J'éspère que vous aimez

Share on Google Plus

About Unknown

0 comentarios:

Publicar un comentario